SOCIAL MEDIA

dimanche 27 janvier 2019

Partir à Rome

HELLOOO !! Vous allez bien ?

ROME ! 
Depuis le temps que je rêvais de m'y rendre  , énorme surprise pour moi car j'ai eu ce week-end surprise à Noël par mon amoureux !
 

Alors , ÉVIDEMMENT après avoir passé 3 jours à Rome j'avais très envie de vous rédiger un article vous filer mes bons plans , les adresses que j'ai découvert donc c'est partie !


Tout d'abord partir en Janvier fut la meilleure idée que mon chéri est eu !
 Nous avons eu un temps magnifique , 13 degrés ( un peu froid ) mais je pense que je préfère largement cela à la chaleur et a l'affut des touristes en plein mois de Juillet ou Aout .


Pour commencer il a réservé ce petit séjour sur Voyages-Privé , nous avons l'habitude de réserver sur ce site et sommes toujours ravies! 
Mais vous pouvez également réserver le vol et l’hôtel ( ou AirBnb ) séparément ( des vols RYANAIR Aller-Retour sont dispo à partir de 40€ en réservant en avance ! ) 

Charleroi-Rome : 2h de vol

Une fois arrivée a l'hôtel , nous avons regardé le plan de la ville ( quasiment tout peut se faire a pied en fonction de la météo ) 
Le Colisée se trouvait à 20 min a pied de notre hôtel , grâce au GPS piéton de notre téléphone ce fut très pratique durant le séjour nous l'avons beaucoup utilisé en complément de la carte .

JOUR 1
ÉMERVEILLÉ

 Le mot me parait faible face a la grandeur de ce monument !
L'avantage de partir en Janvier c'est qu'il y a très peu de touristes nous avons donc visité l'intérieur  sans attente ( 17€ par personne qui comprends aussi la visite du Forum Romain et le Mont Palatin  je vous en parle plus loin dans l'article ) , nous avons rajouté un Audio guide ( a prendre à l'entrée pour 5€50 ) c'est un téléphone avec haut parleur du coup si vous êtes deux CONSEIL : n'en prenez qu'un ;) !

Extérieur du Colisée
L’intérieur du Colisée
Ensuite a 2 pas du Colisée se trouve  le Forum Romain , et le Mont Palatin , j'ai trouvé ça très jolie  ( L'entrée est comprise avec l'entrée du Colisée ) !

Le forum , était la place principale de la Rome antique ou plusieurs célébrations avait lieu : 
Mariages , combat de gladiateurs , fêtes religieuses :



Nous avons poursuivit à pied jusqu’à la Fontaine de Trévi, la plus grande est une des plus célèbres fontaines de Rome , et waouh quel BEAUTÉ ! 
Cette fontaine est magnifique nous avons fait notre petit vœu.
 ( Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine ) puis nous avons continuer vers la Piazza di Spagna ou ce trouve des magasins de luxe .

La fontaine de Trévi

La piazza de Spagna


JOUR 2 :
CULTURE 

Après avoir marché 13km le premier jour , nous avons consacré une bonne partie de la deuxième journée a la visite de la basilique Saint Pierre , au musée du Vatican et la chapelle Sixtine comme pour notre première journée très peu d'attentes mais en période de forte affluences je vous conseille de vous y rendre assez tôt ou ou de prendre un billet coupe-file en réservant sur le site : https://www.musement.com/fr/ il vous suffira de montrer votre billet électronique sur téléphone ou en amont imprimer le !
Le vatican
Basilique Saint Pierre

Le musée du Vatican coûte 17€ par personne , un audio guide est disponible pour 8€ ( prévoir des écouteurs comme ça vous ne payer qu'un audioguide pour deux :) ! )

Le musée est immense je vous dévoile quelques parties je ne suis habituellement pas attiré plus que ça par les musées mais nous sommes restés quasiment 3 heures le temps de tout voir , et d'écouter les différentes informations fournis par l'audio guide .




JOUR 3
PROFITER DES DERNIERS INSTANTS

Dur dur pour les jambes au réveil , + 23km pour le JOUR 2!
 Oui il faut prévoir de bonne chaussures !

Pour les derniers instants nous nous sommes rendus au sanctuaire des chats de Torre Argentina étant une amie des bêtes  c'est un lieu à voir ce n’est pas vraiment une attraction touristique, mais ces chats déambulent au milieu des vestiges des temples romains, dans la zone archéologique de la Curie de Pompée où fut assassiné Jules César.

Voici quelques images de ce lieu :

 


Mes conseils :

Le métro n'a que 2 lignes et c'est très pratique , nous l'avons emprunter pour nous rendre au Vatican et faire quelques arrêts comme La Plaza de Popolo , Le Panthéon .
Le UBER est aussi une solution pour rentrer le soir après une longue journée ce n'est pas très cher .
 L’application « Probus Rome » vous donne également les infos pour le bus et le métro ( les horaires et les arrêts.)
Penser a prendre une batterie de secours , je vous avoue que notre téléphone à étais d'une grande aide durant notre séjour.



Les adresses que j'ai testé :

Hostaria al Gladiatore 
Piazza del Colosseo 5, 00184 Rome
A coté du Colisée ( et vue sur le Colisée pour les meilleurs tables ) , le plat entre 13€ et 15€ et le dessert à environ 8€ , je n'est jamais mangé de pâtes Carbo aussi bonne !


 Don Nino 
 Via della Stamperia 83, 00142 Rome
Pour des bonnes glaces artisanales , il y a également des pâtisseries , des crêpes , cafés .

Don Nino




Enregistrer un commentaire